10/07/2016

buddha graffiti part 1

En avril 2012, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de Noe Two, peintre français talentueux et reconnu dans le monde de l'Art, avec qui j'ai la chance d'être ami. 

Cliquez sur l'image pour accéder au site web de Noe Two

Suivi de près par deux paparazzis, l'artiste réalisait un projet vidéo en Thaïlande mêlant exotisme et graffiti.

Je vous invite à visionner ce petit film dans lequel Noe Two nous raconte son voyage rythmé par les rencontres inattendues et les explosions de couleurs, à travers une Thaïlande aussi surprenante qu'accueillante :
  

Dans sa quête d'authenticité, le graffeur nous a sollicité pour l'emmener en bateau sur les klongs de Thonburi à la rencontre des autochtones.

Chemin faisant, nous avons fait escale au Wat Ko, un vieux monastère bouddhiste planté au milieu d'une presqu'île et entretenu tant bien que mal par une poignée de bonzes fort sympathiques.


Noe Two y a fait la connaissance de Phra Moo et Phra Piak, qui manifestèrent un réel enthousiasme en découvrant son travail. 


Les murs à l'intérieur de la salle d'ordination étaient justement vierges et les moines, n'ayant pas de budget pour financer l'intervention d'un peintre, acceptèrent volontiers de laisser Noe Two s'occuper bénévolement de la déco.















Noe Two et les moines du Wat Ko vécurent cette rencontre comme une expérience positive et unique en son genre, si bien que le Français leur fit la promesse de revenir un jour avec plus de temps et de moyens pour peindre une grande fresque sur les murs du temple...

FIN DE LA PARTIE 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire